Ecole de Natation (4 ans à 10 ans)

Entre 3 et 5 ans de pratique sont nécessaires pour acquérir l’ensemble du répertoire moteur de la natation sportive.

Cet apprentissage est réparti sur 3 niveaux : débutant, perfectionnement et expert. Deux des trois tests ENF (Ecole de Natation Française) sont validés durant cette période : le Sauv’nage (en fin de niveau débutant, bonnet bleu) et le Pass’sport de l’eau (en fin de niveau expert, bonnet vert).

Le troisième test, le Pass’compétition, est validé en début d’année des groupes Poussins ou Pré-compétitions (bonnet rouge).

L’Ecole de Natation est la voie indispensable pour acquérir les techniques de nage mais aussi l’esprit sportif et de camaraderie. Ce sera également l’occasion de découvrir le water-polo, la natation synchronisée, le plongeon, la nage avec palmes. Autant de disciplines qui sont indispensables pour valider le Pass’compétition.

                                                                GROUPES ? 

Petit Débutant (46 ans) : 1 séance de 45 minutes est possible par semaine.
Débutant (5-7 ans): 1 séance ou 2 séances de 45 minutes sont possibles par semaine. L’objectif de ce groupe est la validation du diplôme ENF Sauv’nage donnant l’obtention du bonnet BLEU.- Perfectionnement (7-8 ans) : 1 séance ou 2 séances de 45 minutes sont possibles par semaine.
Expert (8-9 ans): 1 ou 2 séances par semaine de 1h. L’objectif est la validation du diplôme ENF Pass’sport de l’eau donnant droit au bonnet VERT.

                                                                    NIVEAU ?

Il convient de respecter les fourchettes d’âges, principal critère de sélection.

Toutefois pour éviter que les enfants se trouvent dans des groupes trop faciles ou trop difficiles, leur niveau est systématiquement testé lors de l’inscription (sauf pour les petits débutants et les débutants).

                                                                   TENUE ?

Seul le maillot de bain est autorisé (pas de caleçon). De plus, le bonnet du club est obligatoire au centre nautique de Bron.
Le port des lunettes de natation n’est recommandé qu’à partir des groupes perfectionnement (elles ne sont pas nécessaires avant).